Agir en professionnels, c’est ne rien laisser au hasard

Nos valeurs fondamentales s’incarnent dans une méthode souple guidant à la fois nos relations avec nos clients et nos activités quotidiennes :
la méthode Trans-IT. Elle repose sur quatre étapes : fondation, édification, exploitation, inspection.

La méthode Trans-IT

Étape de la fondation

Nous établissons avec le nouveau client une compréhension mutuelle de son fonctionnement, de notre fonctionnement et de ses besoins. La fondation peut prendre la forme d’une conférence téléphonique ou d’une rencontre en personne.

Étape de l’édification

Nous mettons en place la structure nécessaire pour répondre aux besoins du client : récupération et correction (à la demande) du contenu existant, constitution des banques terminologiques et des mémoires de traduction, mise sur pied de l’équipe propre au client, définition du processus personnalisé de réalisation des travaux.

Étape de l’exploitation

Nous exécutons les travaux confiés par le client selon le processus défini à la deuxième étape. Ce processus prévoit des rétroactions fréquentes et l’application de mesures correctives, s’il y a lieu, en vue d’améliorer constamment la qualité des services que nous offrons et le degré de satisfaction du client.

Étape de l’inspection

Nous rencontrons le client pour faire le bilan des travaux effectués au cours de la dernière période. Il s’agit également de connaître l’évolution de ses besoins, le cas échéant, de manière à réaménager en conséquence l’équipe de travail et le processus. Toutes les décisions prises à cette étape sont appliquées au cours de la période subséquente.